Aux alentours

Bière, tradition, art et histoire feront le plaisir des grands et des petits

Vous êtes amateurs de bière ? Allez découvrir à Stenay à 15 min de nos gîtes en voiture le Musée Européen de la Bière. Ce musée rassemble la plus importante collection d'Europe,riche de plus de 53 000 pièces. Il retrace l'histoire des techniques et traditions brassicoles sous une forme de présentation ludique utilisant les nouvelles technologies. Vos enfants pourront faire, un parcours spécifique avec des activités pédagogiques amusantes : puzzle, bornes intéractives, activités...

Vieux métiers Azannes- meuse

Chaque année pendant les dimanches de mai, voyager dans le temps et venez parcourir le village des vieux métiers avec vos enfants : .400 bénévoles font revivre 80 métiers du XIXème siècle dans le respect des traditions lorraines. A ne pas manquer ! Toutes les infos sur : vieuxmetiers.com

Dragée braquier - cdt meuse

Le saviez vous ? Verdun est la capitale de la dragée. Et oui, cette gourmandise connue de tous au moment des mariages et des baptêmes a été crée à Verdun à 30 min environ de nos gîtes. Nous vous invitons à faire la visite guidée de l'usine des Dragées Braquier.

citadelle de montmédy meuse

Montez dans le nord meusien et découvrez la citadelle de Montmédy. Un circuit de promenade permet au visiteur d'admirer les panoramas offerts par ce point stratégique et de comprendre le travail de Charles Quint, Vauban et Séré de Rivières.

A l'intérieur de celle-ci se trouvent deux musées : 
   - le musée Jules Bastien Lepage : musée entièrement dédié à l'artiste.
   - le Musée des Fortifications : le Musée de la fortification a pour vocation de faire connaître la richesse, la diversité et l'intérêt du patrimoine meusien dans le domaine de l'architecture militaire.

A quelques kilomètres de nos gîtes partez à l'aventure à Olizy-Primat près de Vouzier dans le sud des Ardennes, au Parc Argonne Découverte NOCTURNIA. Il est conseillé aux visiteurs de venir le matin. Dans les bois, découvrez les loups dans une ambiance particulière, accompagnés d'un spécialiste. Le Parc Argonne, propose également des activités de loisirs et de découvertes, comme le hamac à bonds, le village des vieux métiers, les animaux de la ferme, "mission chercheur" sur les traces des animaux, et NOCTURNIA : une incursion dans le monde des animaux qui vivent la nuit: chauve-souris, chouettes, gerbilles, mulots, rats des moissons, campagnols.